Qui est ROBIN DUPAU ?

Date de naissance : 5 février 1998

Taille :  172 cm

Poids :  70kg

Lieu de  naissance : Bordeaux

Ville natal :  Bordeaux

Moto :  Yamaha R6

Equipe :  Team Faurel Gilles Racing

Concessionnaire : Yam Center

Intérêts :  Tout ce qui touche de près ou de loin à la moto, supermotard pour les entraînements et le flat track pour de nouvelles sensations de glisse. J’aime aussi beaucoup les sports de glisses comme le surf ou le snowboard. Les sports d’équipe également, j’ai pu jouer quelques temps au rugby et fait actuellement du padle pour la concentration. 

En dehors du sport je suis fan de jeux vidéos et de musique en animant comme DJ des soirées.

Quelques mots sur Robin

Robin dupau est né le 5 février 1998 à Bordeaux en Gironde, passionné depuis son plus jeune âge par les sports mécaniques. Une passion qui lui vient son père Alain Dupau,ancien coureur moto. Robin commence son parcours de jeune sportif en 2015 en 390 DUKE CUP où il a fini 3ème Junior et 4ème Scratch. 

En 2016 Robin participe pour la première année au championnat de France Twin Cup. 

L’année d’apres, il est titré Champion de france 2ans en Twin Cup au guidon d’une 650sv monté par Phillipe Blanc, un ami de la famille Dupau. Ensemble, ils participeront au Championnat de France à des courses de ligue d’endurance, ou ils finiront régulièrement sur le podium, à leur bonheur. 

En 2019, après une année d’apprentissage du 600, Robin termine Vice Champion de France en 600 promotion cup Dunlop. 

Durant cette même année, le Team Faurel Gilles racing est créé par Arnaud Flambard afin d’apporter un soutien matériel, moral et financier à plusieurs pilotes dans différents championnats. Grâce à ce soutien, Robin a eu des opportunités et a pu évoluer dans le plus haut niveau français, notamment dans le Championnat de France Superbike catégorie 600 supersport. Fort de l’expérience de ses précédentes saisons, Robin a fini sa première saison dans le top 15. 

L’année 2021 a été une saison difficile et mouvementée, avec l’arrivée de ce nouveau team et une toute nouvelle moto YAMAHA R6. Par faute de moyen, Robin n’a eu que très peu d’entrainement sur cette nouvelle moto. La moto a dû être régulièrement remise à niveau, ce qui a engendré plusieurs abandons lors de ses courses. Malgré cette situation, Robin n’a rien lâché et a participé à 7 courses du Championnat. 

A la suite de cette saison, Robin a pris la décision d’investir 100% de son temps pour la compétition. 

Pour rester entraîner, il a participé à une course d’endurance de mini moto, il a également fait des entraînements à Malaga, à “El Templo Del Motor” dans une école de pilotage espagnol “Spnridersacademy” avec Nico Ferreira. 

Il a pu investir dans une moto d’entrainement pour faire du Supermotard et du Flat Track. 

Pour cette nouvelle saison 2022, Robin a choisi de collaborer avec Brandon Sudan, coach sportif et nutritionniste basé sur Bordeaux, afin d’améliorer ses performances physiques. 

Une autre collaboration a eu lieu cette année, avec Bernard Cazad, coach moto qui va lui permettre d’améliorer son pilotage, sa performance et sa vision des courses. 

Avec la mise en place de ses accompagnements, et avec la bonne préparation de la moto, Robin souhaite donner une bonne image à accorder avec ses partenaires.

Palmares

2021 : Participation FSBK SSP 600
1er de la course de vitesse de Navarra en WERC

2020 : Première participation FSBK SSP 600
Top 6 en course

2019 : Vice champion de France promotion Cup 600 Dunlop
Vainqueur 4H d’endurance de la Haute Saintonge

2018 : 4ème de la promotion Cup 600 Dunlop

2017 : Vainqueur du trophée de France Twin Cup
4ème au 3H d’endurance de la Haute Saintonge
3ème au 5H d’endurance du Vigeant

2016 : 8ème du trophée de France Twin Cup

2015 : 4ème scratch 390 duke Cup
2ème catégorie jeune

2014 : Robin commence la piste

Le projet vous plaît ? N'attendez plus !